jeudi 15 novembre 2012

Focus-stacking...

kezako le Focus-stacking?

Essai composé de 18 images assemblées à l'aide de CombineZP (http://hadleyweb.pwp.blueyonder.co.uk/CZP/Installation.htm)


explication :
Le focus stacking (ou hyperfocus1) est un procédé de traitement d'image numérique consistant à combiner plusieurs images prises à différentes distances de mises au point pour donner une image avec une plus grandeprofondeur de champ qu'avec des images individuelles2,3. Ce procédé peut être utilisé dans des situations où des images individuelles ont une très courte profondeur de champ (la macrophotographie et la photomicrographie sont des exemples typiques).

Le focus stacking propose de la flexibilité, étant donné que ce procédé de post-production peut servir aussi bien pour sa valeur artistique que pour la clarté apportée aux publications scientifiques. Il permet aussi d'obtenir des images dont l'obtention avec des moyens photographiques normaux est physiquement impossible. Des techniques alternatives d'obtention d'image avec une grande profondeur de champ existent, notamment la photographie par encodage de front d'onde ou encore la photographie plénoptique.

Pied ou bras fixe indispensable.

source :Wikipédia

Nuages en strates

Drôles de nuages avec des vagues, y-a-t'il des marées dans le ciel ?

Pont Mathilde ...avant !

Je l'aimais mieux avant !


Pont Mathilde à Rouen : Les experts rallument l'espoir


Publié le mercredi 14 novembre 2012 à 20H19
Le comité d’experts, composé de spécialistes des ouvrages d’art du ministère des transports, du Département de Seine-Maritime et de ses prestataires, s’est réuni ce mercredi 14 novembre 2012 à Rouen pour évoquerl'avenir du pont Mathilde, sérieusement endommagé le 29 octobre par un incendie provoqué par l'explosion d'un camion-citerne.
Après avoir visité l’ouvrage et examiné les résultats des premières investigations, il a formulé les recommandations suivantes :
- Les premiers résultats, au regard des températures atteintes lors de l’incendie (de 650° à 800° C) montrent que l’ouvrage, bien que fortement endommagé, ne semble pas menacer ruine, sous réserve de vérifier le fonctionnement satisfaisant des appareils d’appui et la résistance des aciers à la fatigue et aux basses températures. Le cas échéant, des travaux de mise en sécurité devront être réalisés de toute urgence.

- Les résultats de ces premières investigations complémentaires devraient permettent par ailleurs, s‘ils sont positifs, de rétablir la navigation et de poursuivre les études engagées pour un rétablissement partiel de la circulation, limitée aux véhicules légers (2 x 1 voie).

- Le choix entre la reconstruction de la travée endommagée ou sa réparation ne peut être opéré à ce stade. Les investigations engagées doivent être poursuivies en prenant en compte les décisions concernant la navigation, la gêne à la circulation ainsi que les échéances à venir, comme l’Armada par exemple.

Le comité d’experts, conscient des enjeux locaux, a décidé de se réunir très régulièrement et a invité dès maintenant le Département de Seine-Maritime à engager une procédure de mise en concurrence des entreprises pour engager des travaux nécessaires à un éventuel rétablissement partiel et temporaire de la circulation aux seuls véhicules légers. Ce rétablissement, s’il est possible, nécessitera de toute évidence la mise en place de dispositifs spécifiques pour soulager et conforter la partie endommagée de l’ouvrage.
source : Paris Normandie 14 novembre 2012


samedi 10 novembre 2012

Fontaine Sainte Marie taguée

Je relaie cette information parue ce jour sur :
http://www.grand-rouen.com/la-fontaine-sainte-marie-outragee/breves-d-ici/25459

Et je fais partie des citoyens exaspérés par ces tagueurs qui visiblement ne sont jamais pris sur le fait !

Y'en a marre ! Réagissez S.V.P.et laissez moi un message que je relaierai.


Il y a eu Rollon...

Et après...La Cathédrale Notre Dame, l'Hôtel de Ville de Rouen ? 

Around the blues _ Le saxo Rouen 21/09/2024

  COPYRIGHT Les photographies et textes présentés sur ce blog sont protégées par le droit d'auteur (Code de la Propriété Intellectuelle)...