mercredi 6 janvier 2016

Sauver les Gibbons...

Le messager
Superbe reportage ce soir, j'envie Véronique d'avoir fait ce voyage, je l'aurai bien accompagnée.

Le replay ici


     
Résumé
Cette série documentaire se penche sur celles et ceux qui, par leurs actions quotidiennes, se battent pour sauver des espèces animales menacées. C'est le cas de Chanee, qui lutte, en Indonésie depuis vingt ans, pour la survie de singes gibbons, victimes de la déforestation et du braconnage. La comédienne Véronique Jannot est allée à la rencontre de cet homme d'exception, qui a réussi à créer le plus grand centre au monde de réhabilitation des gibbons. À Bornéo, Chanee confie à l'actrice une mission importante : adopter Alya, une petite gibbon orpheline, pour une durée de sept ans. Après l'avoir approchée et nourrie, Véronique Jannot s'engage dans le processus de réhabilitation du bébé gibbon. Le but ultime pour tous ces singes est d'être relâchés dans leur habitat naturel.




http://chaneekalaweit.blogspot.fr/.

Voici les gibbons du parc de Clères :


Un nouvel espace confortable et agrandi à été aménagé pour accueillir les familles de Gibbons.

Plus de détails lors de la réouverture du Parc au printemps 2016.



2 commentaires:

Patrice Quillard a dit…

Une visite s'imposera !
Nous avons regardé ce documentaire que nous avons beaucoup aimé. Beaucoup d'émotions et une marraine très sensible à leur cause.

Gambier François a dit…

Voila c'est fait

Around the blues _ Le saxo Rouen 21/09/2024

  COPYRIGHT Les photographies et textes présentés sur ce blog sont protégées par le droit d'auteur (Code de la Propriété Intellectuelle)...